Partager la publication "UN TANGO EN BORD DE MER au Théâtre 14 jusqu’au 25 octobre."
Après avoir écrit plusieurs romans et scénarii, Philippe Besson s’attaque au théâtre et livre ici sa première pièce. En nous invitant au cœur d’une histoire d’amour qui ne veut pas se terminer entre un écrivain d’âge mûr et un jeune trentenaire indécis, l’homme se dévoile un peu voire beaucoup tant le rôle de cet auteur vieillissant semble autobiographique.
Dans un bar d’hôtel chic, 2 anciens amants se retrouvent et débutent une conversation qu’ils auraient dû avoir quand l’un a quitté l’autre sans prévenir, il y a 2 ans de cela. Pourquoi m’as-tu aimé ? Pourquoi m’as-tu quitté ? Les interrogations s’enchaînent, faisant écho à nos propres histoires. On est ainsi surpris et touché par ses phrases familières déjà entendues. Cette impression est si forte qu’on ressent leur intimité, la justesse de leurs sentiments. En un mot, on vit leur histoire.
Jean-Pierre Bouvier et Frédéric Nyssen sont parfaits. Tout en retenue même si on sent le désir de l’autre dans chacun de leurs regards. Tout le monde pourra se reconnaître dans ces personnages. L’amour ici est universel.
Philippe Besson voulait respecter la règle des 3 unités du théâtre classique : Unité de lieu, de temps et d’action. Ce que traduit la mise en scène de Patrice Kerbrat tout en nuance et en subtilité. On ne quitte jamais le très beau décor de ce bar d’hôtel même si cette histoire pourrait très bien se vivre ailleurs.
Embarquez pour un voyage au cœur du couple. Ne ratez pas cette occasion ! Le 26 octobre, il sera trop tard !
Mika.
de Philippe Besson
Mis en scène par Patrice Kerbrat
Avec Jean-Pierre Bouvier et Frédéric Nyssen
au Théâtre 14 jusqu’au 25 octobre
Mardi, vendredi et samedi à 20h30 - Mercredi et jeudi à 19h00 - Matinée samedi 16h00
Rencontre avec les artistes le jeudi 16 octobre à l’issue de la représentation.