Partager la publication "LES VISAGES ET LES CORPS à la Condition des Soies à 16H35 (interview vidéo)"
De Patrice Chéreau
Mis en Scène et jeu : Philippe Calvario
à la Condition des Soies
à 16H35
Dans une des plus belles salles d’Avignon qui forme un véritable écrin, nous sommes invités à une convocation de fantômes. Mais pas n’importe quels fantômes. Celui de Patrice Chéreau et de ceux qui l’entouraient : Koltes, Genet, Guibert, Visconti… Un pan entier de la culture, du théâtre est convié chaque jour par Philippe Calvario à travers les mots de Chéreau !
En 2009, le Louvre donne une carte blanche à Patrice Chéreau pour la saison d’après. Pendant un an, il va écrire un journal autour de la préparation de cet événement où il nous livre son intimité.
C’est ce journal que nous lit Philippe Calvario et ce sont les mots, les pensées, les doutes d’un des plus grands metteurs en scène de ces 40 dernières années qu’il nous ait permis de découvrir.
Toute sa vie y est résumée ou presque; Dominique Blanc, Pascal Greggory, Charlotte Rampling, La Reine Margot, Marianne Faithfull y sont évoqués. Et en parallèle, il nous parle de désir et d’une histoire d’amour qui ne veut pas dire son nom avec un garçon qui est là de passage…
C’est envoûtant; c’est bouleversant; c’est émouvant… C’est une leçon de théâtre, de mise en scène, de création… C’est un des plus beaux spectacles du festival !
Pour les amoureux de théâtre ! Pour les amoureux de Chéreau ! Pour les amoureux des beaux textes ! A ne pas rater !!!
Mika
Et pour en savoir + sur ce beau spectacle, retrouvez l’interview de Philippe Calvario ici :