de et mise en scène par Cristos Mitropoulos et Léo Guillaume
avec la participation de Ali Bougheraba
Avec : Serge Ayala, Mathieu Becquerelle, Camille Favre-Bulle, Benjamin Falletto, Patrick Gavard-Bondet, Stéphane Lopez, Djamel Taouacht, Cristos Mitropoulos
au théâtre des Carmes
à 22H
Un spectacle qui débute par une version à 3 chanteurs de « Dream a Little Dream of Me » ne peut pas être mauvais !
La Tem Rocket Cie, nouvelle troupe dont les mebres se sont rencontrés chez les Carboni, nous propose de redécouvrir une époque à travers ses chansons : le début du 20ème siècle et la 1ère guerre mondiale !
Nous suivons Pippo, fils d’immigré italien, qui veut devenir tambour makor et partir à la guerre soutenir les soldats. Il va atterrir en plein Paris dans ce cabaret, tenu de main de maître par Blanche; il va y tomber amoureux et ne plus en repartir.
C’est un très joli spectacle auquel nous avons assisté. Les 5 comédiens sont parfaits et savent tout faire brillamment : chanter, danser, jouer d’un instrument. Avec une mention particulière pour Camille Favre-Bulle pour son striptease hypnotique et Benjamin Falletto pour son interprétation très EMCEE (Maitre de Cérémonie dans Cabaret) de Blanche et dont on avait déjà apprécié les talents dans « L’incroyable destin de René Sarvil ». Ils sont accompagnés par 3 musiciens émérites dont un, obsédé par sa contrebasse !
On rit notamment à la version tout en second degré et contrepétrie du « Trou de mon Quai ». On est touché par ses personnages très attachants. On est ébloui par ce mix entre Burlesque, mimes et version française du Cabaret de Ebb et Kander. Et on quitte cet univers avec les notes et les mots de « Où sont tous mes amants ? » que l’on fredonne dans la rue avec le sourire aux lèvres…
A voir assurément !