de et avec Isabeau de R.
Mise en Scène : Hélène Serres
au Notre-Dame
à 12H45
Enfin un One-Woman-Show qui n’est pas du stand-up mais bien une succession de sketchs comme avant ! Isabeau ne nous ressort pas les sempiternelles même blagues vues et encore revues mais fait dans l’original avec des recettes qui ont fait leurs preuves.
Son créneau est de parler du présent en faisant souvent référence au passé, au temps qui passe, au « c’était mieux avant »… Elle nous fait rire avec les ampoules basse tension, la cigarette électronique, les gens toujours rivés à leur téléphone portable, un médecin traitant nouvelle génération ou les hôtesses de caisse des supermarchés qui devient un des must du spectacle, une prouesse…
Et là où elle excelle, c’est quand elle compare 3 périodes (1975 – 2000 – 2020) sur le même sujet ! Elle utilise ce procédé dans 3 cas précis : une professeure, ses élèves aux prénoms très symptomatiques de l’époque et un devoir autour de la lecture – une mère qui demande à sa fille de 5 ans de dormir – une préparation de jour de l’an et son plan de table très représentatif de l’évolution de notre société. 3 bijoux !
Suivez Isabeau ! Vous ne le regretterez pas et vos zygomatiques non plus !
Extrait :