Partager la publication "HETERO au Théâtre du Rond-Point jusqu’au 19 octobre."
Plongée absurde, hilarante, attristante et, pour finir, angoissante dans un monde d’Hommes. Mais, me direz-vous, ne sommes-nous pas déjà dans un monde d’Hommes !… Non… Pas dans ce sens là !… Cette pièce parle d’un monde où la femme n’existe pas, où il y a l’homme « au cerveau parfait », qui travaille, rapporte l’argent et ordonne tout et l’homme « sans cervelle » qui enfante, s’occupe de la maison et s’il a son mot à dire pour les décisions concernant la vie domestique, pour le reste il n’a pas à se prononcer !…
Or, au moment où le spectacle commence, la problématique qui se pose dans cette famille, composée des deux parents et de leur fils, c’est comment faire rentrer ce fils dans le rang ? Et surtout, à qui le marier ? Grâce à un entremetteur, ils trouvent la perle rare… Mais tout n’est pas rose au pays du machisme, et parfois ce qui devait arriver, ne se produit pas exactement comme le père « au cerveau parfait » l’avait prévu…
Dans une mise-en-scène inventive, tourbillonnante et déroutante, nous passons sans cesse du théâtre absurde au théâtre boulevardier. Tous les codes se mélangent, pour mieux nous entraîner dans ce monde sans états d’âme, où les personnages se dévoilent, faisant fi de tout faux-semblant.
Les comédiens sont exceptionnels et notre rire se glace peu à peu, faisant place à une peur insidieuse qui nous quittera bien après la fin de ce spectacle, triste miroir de notre société !…
A voir absolument.
T.Volia
Texte : Denis Lachaud
Mise en scène : Thomas Condemine
Avec : John Arnold, Christian Caro, Valentin de Carbonnières, Bertrand Farge, Yvon Martin
Théâtre du Rond-Point – Salle jean Tardieu
Du Mardi au Samedi à 20H30 et dimanche à 15H30